Les actualités de la Société de Tir de Quincy-Voisins en Seine et Marne

Une très belle fête !

Une très belle fête !

Une très belle fête !

C'est le dimanche 3 juin que nous avons choisi pour tous nous retrouver et passer un beau moment de joie, de partage et de convivialité autour d'un excellent repas-barbecue organisé et préparé par une équipe de choc !

Dès la veille, les plus motivés sont présents afin d'installer tout le matériel nécessaire à cet événement : tonnelles, tables, chaises, préparation et nettoyage de l'espace festif.

Et le grand jour, Julia, Gilles et moi-même, sommes prêts au petit matin afin de récupérer toutes les courses commandées les jours précédents et commencer la préparation de cette journée qui s'annonce radieuse !

Cette année, nous sommes plus de 100 ! Ce qui exige tout de même un minium de préparation et d'organisation ! Mais rien qui ne peut faire peur à Julia et Gilles, grands chefs d'orchestre de tous les événements festifs de la STQV !

Comme on le dit souvent : Plus on est de tireurs sportifs, plus on rit !

Et alors que le concours interne à 50m, organisé de main de maître par Marc L., bat déjà son plein, les premiers participants commencent à arriver et rapidement se forment une véritable marée de bénévoles qui aident aux derniers préparatifs de mise en place.

Vers 12h30, nous sommes presque au complet et tous les membres se retrouvent autour d'un apéritif bien mérité ! En parallèle, les volontaires se relaient pour s'occuper de la cuisson de la viande sur nos barbecues ! Bravo à eux ! Quel boulot fantastique !
Et naturellement, petit à petit, tout le monde s'installe aux tables... et que dire... si ce n'est que les habitués savent déjà qu'il y aura de quoi contenter, même, les appétits les plus féroces !

Le repas débute, la joie, le partage et la convivialité sont au rendez-vous.
Les sourires sont sur tous les visages et l'après-midi se déroule sans accroc !

Que de dire de plus si ce n'est de regarder les photos ci-dessous, elles sont plus que parlantes !

Je souhaite remercie chaleureusement toutes les personnes ayant participé à la préparation de cet événement. Quelle belle réussite collective !

Aurélien.