Les actualités de la Société de Tir de Quincy-Voisins en Seine et Marne

CONCOURS INTERNE 50M
Carabine et pistolet sur appui
(4 pas de tir réservés au concours, les autres pas de tir restent disponibles à tous les tireurs)

Accessible à tous les adhérents de la STQV
(et leurs invités, sous encadrement obligatoire)

Lancé depuis le dimanche 22 avril, le concours a déjà attiré 47 tireurs ! Venez tenter votre chance !
Le classement provisoire ainsi que le calendrier sont disponibles sur le site internet.

Un stand tout neuf !

Travaux au stand de Quincy-Voisins.

8h !

Et oui, c'est à 8h que nous nous étions donnés rendez-vous pour cette belle et grande journée de travaux !

Les plus acharnés sont déjà présents, devant le stand, motivés et prêts à en découdre avec cette bonne vieille butte du 50m, qui a si bien rempli son rôle depuis toutes ces années, mais pour laquelle, il était temps, de refaire un remodelage complet avec la mise en place de nos nouveaux caissons métalliques, spécialement conçus pour l'occasion.

Après un petit-déjeuner pour prendre des forces (café, jus d'orange, brioche et quatre-quarts), les membres se répartissent à travers le stand et débutent les opérations !

Au fil des minutes, de plus en plus de volontaires arrivent et viennent renforcer les rangs et se met en place, tout naturellement, une valse de brouettes, de coups de pelles et pioches, au milieu d'un véritable nuage de poussière.

En parallèle, l'équipe cuisine, spécialement réunie pour la journée, commence la mise en place des tables, du barbecue, de la livraison des dernières courses et s'occupe de la préparation du repas... Qui sera tellement le bienvenu quelques heures plus tard !

Les minutes passent, les cheveux et vêtements deviennent marron ! la benne se remplit, les camions de sable se suivent mais la bonne humeur et les sourires sont présents sur tous les visages !

4h, beaucoup de sueur et de nombreux m3 de terre et sable plus tard, l'heure du déjeuner a enfin sonné !
Et on ne rigole pas avec ça ! Pause obligatoire pour tout le monde !
Les boissons sont sorties, les membres prennent place à table et débute un grand moment de convivialité et de franches rigolades. Les entrées sont rafraîchissantes, la viande cuite à la perfection sur le barbecue et l'équipe cuisine nous a préparé des desserts "maison", dignes des meilleurs restaurants ! Desserts accompagnés de Champagne ! Magnifique !

Après cette longue pause bien méritée, toute l'équipe repart de plus belle, déterminée à finaliser tout le travail de la matinée !

Les tâches sont encore nombreuses mais la motivation est intacte et le restera jusqu'à la fin de la journée.

Faisons un petit voyage dans le temps, dans un passé assez proche.
Le projet initial était de refaire intégralement la butte du 50m et de mettre en place les caissons métalliques.
Au fil des semaines, la très forte mobilisation des bénévoles nous a donné l'occasion et l'opportunité de repenser cette journée de travaux pour finalement en faire une journée pendant laquelle nous pouvions, évidemment, refaire cette butte du 50m, mais pas seulement...
En effet, toute l'équipe présente a également remodelé et renforcé la butte du 25m et nous avons effectué un grand nettoyage "de printemps" sur les tous les pas de tir et dans nos locaux (nettoyage des 3 pas de tir, nettoyage complet de chaque local sur chaque pas de tir, tri de tout le matériel à garder ou à jeter, fabrication de toutes nouvelles planches pour les tireurs couchés, nettoyage complet des étagères sur les pas de tir et à l'accueil, bricolage et réparations en tous genres etc...) !

Nous aurions pu citer toutes les personnes présentes, mais cette réussite est avant tout une réussite collective, alors, encore un immense MERCI à tous les participants, vous avez accompli un travail fantastique !

C'est grâce à vous que nous avons un stand tout neuf !

Aurélien.