Les actualités de la Société de Tir de Quincy-Voisins en Seine et Marne

CONCOURS INTERNE 50M
Carabine et pistolet sur appui
(4 pas de tir réservés au concours, les autres pas de tir restent disponibles à tous les tireurs)

Accessible à tous les adhérents de la STQV
(et leurs invités, sous encadrement obligatoire)

Lancé depuis le dimanche 22 avril, le concours a déjà attiré 47 tireurs ! Venez tenter votre chance !
Le classement provisoire ainsi que le calendrier sont disponibles sur le site internet.

Barbecue de la STQV !

Le barbecue du 14 juillet au stand de tir de Quincy-Voisins

Le 14 juillet...

La fête nationale pour beaucoup... un jour férié pour d'autres...
Un peu tout ça pour nous ! et surtout l'occasion de nous regrouper et profiter de cette belle journée ensoleillée au doux parfum de barbecue !

Comme a l'accoutumée, les plus motivés sont présents au plus tôt, afin de préparer ce qui s'annonce être un grand moment de plaisir et de convivialité.

Les tables et chaises sont mises en place. Julia, en chef d'orchestre, nous donne les dernières indications quant à la décoration avant de s'attaquer à la préparation du repas.
Laurent "Etchebest" découpe méthodiquement le bois afin de mettre en route le barbecue.

Les premiers participants commencent à arriver, l'odeur de la viande grillée envahie petit à petit le 25m. Les sourires sont sur tous les visages, le repas peut enfin commencer.

Très rapidement, les quelques retardataires nous rejoignent, les conversations s'engagent et chacun peut profiter de tous les plats préparés avec amour par notre "équipe de choc".

Après ce grand moment "salé", arrive l'heure du dessert ! Et que dire... difficile de savoir où donner de la tête... Un peu comme une sensation de deuxième repas, après le premier !
Entre les cannelés, les pasteis de nata, la tarte au chocolat, les financiers ou le gâteau basque préparés par Roland, notre chef pâtissier, ou encore les immenses tartes aux pommes amenées par Alain, le brownie géant concocté par Bernard, se pose un dilemme, une sorte de sentiment d'injustice... comment faire pour choisir entre tous ces desserts plus appétissants les uns que les autres... Et pourtant ! Il faudra faire son choix !

Après le raz-de-marée sur les desserts, un bon café salvateur, les conversations continueront jusque dans l'après-midi, puis vient le moment de remettre en place notre stand tel que nous le connaissons, de se dire "au revoir" et surtout "à très bientôt".

Merci à tous les participants ! Merci pour votre présence.
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont attelées à la mise en place du pas de tir et à la préparation et le service du repas : Franck, Anne, Orlande, Roland, Romane, Sophie, Bernard.

Merci à ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice en amenant boissons, gâteaux, tartes etc... Merci à Alain et ses talents de négociateur pour nous obtenir de bons produits !

Merci à Laurent, alias "Etchebest", qui, sous la contrainte de la chaleur et des flammes, a tenu le coup pour nous offrir des viandes cuites à la perfection !

Une mention toute spéciale pour Julia, grand chef d'orchestre de cet événement, de la préparation, la décoration, en passant par les courses, les plats faits "maison" et la mise en place du repas !

Aurélien.